Série pour le système immunitaire

Nous avons posté beaucoup de vidéos complètes depuis mars pour vous accompagner à domicile avec le Yoga Kundalini….https://www.youtube.com/channel/UCgWdUo1ZKWwzRCnA7wfJL3A?view_as=subscriber

Chers adhérents et pratiquants de yoga, voici le Kriya pour le système immunitaire avec Claire Dalip, portez-vous bien, satnam!

Booster le système immunitaire

Chers adhérents, voici Le kriya pour résister à la maladie

Présenté par Isabelle Silvagnoli, merci!

pour garder la forme et le moral , satnam

 

 

 

Booster le système immunitaire: le soleil intérieur

(Couvrir la tête en cas de maux de tête)

Posture: posture assise facile, léger verrouillage de la nuque (nuque droite) tête couverte pour éviter les maux de tête

Moudra: Bras gauche plié, main gauche levée à côté de l’épaule, avec la paume vers l’avant en Surya Moudra  (le pouce touche l’annulaire). La main droite est fermée en poing  avec les bouts de doigts contre la base des doigts et l’index tendu. L’index bouche la narine droite.

Concentration: au point du front.

Respiration: Respiration du feu. Le nombril doit bouger.

Mantra: Il n’y a pas de mantra mais on peut utiliser la musique de  Sada Sat Kaur « Angel’s Waltz » pour le rythme: https://www.youtube.com/watch?v=Pmp4PEK_pyo

Time: Continuer 3 minutes. Graduellement augmenter à 5 minutes.

Pour finir: Inspirer et grader le souffle et croiser les doigts (pouce droit par dessus) placer les mains devant soi juste dessous la gorge (devant le thymus) et à 35 cm du corps. Tirer sur les doigts comme pour les séparer et créer une tension. Expirer. Répéter le cycle 3 fois, puis la dernière fois souffler par la bouche avec la langue pressée. Se relaxer

Noël 2019 *Guru Ram Das*harmonie rythmique pour le bonheur*

 

Notre méditation de Noël cette année invoque la grâce et la compassion de Guru Ram Das et nous apporte la paix. Lorsque Yogi Bhajan l’a enseignée il a dit : » Cette méditation apporte la paix méditative au soi. Elles vibre tellement que vos lèvres, votre palais, votre langue et votre environnement sentiront l’effet vibratoire. C’est mon mantra personnel. Il m’a été donné par Guru Ram Das dans son corps astral. L’impossible devient pur, simple, et vraiment possible parce que vous avez des valeurs données que vous vous donnez -âme et esprit- à ces valeurs de façon juste. C’est ensuite que dieu accomplit tout.  Voilà pourquoi nous chantons ce mantra simple avec ce moudra.  »

Posture: assis paisiblement en posture méditative .

Yeux: garder les yeux 1/16 ème ouverts.

Moudra: Pour les hommes, Shuni Moudra avec la main gauche (pouce et majeur se touchent), et Surya Moudra avec la main droite (pouce et annulaire se touchent). Les femmes inversent le moudra. Reposer les mains sur les genoux.

Mantra: Chanter avec une voix douce et monotone

Guru Guru Wahe Guru, Guru Ram Das Guru

Chaque répétition dure environ 8 à 10 secondes. Continue de 11 à 31 minutes

Méditation tirée de  Sadhana Guidelines Kundalini Yoga manual at www.KRIteachings.org.

© The Teachings of Yogi Bhajan

Méditation Wahe Guru avec Yogi Amandeep Singh

Enseignement de Yogi Amandeep Singh pour l’anniversaire de Guru Nanak et Méditation »Wahe Guru »

séance complète cours du 15/6 kriya pour l’estomac

Notre première séance complète filmée ! (merci à Tanguy Daujon)

Elle comporte des échauffements, un kriya pour la guérison de l’estomac, une relaxation et une méditation courte pour invoquer l’esprit de la Terre.

Pour les yogis l’équilibre de l’estomac est très important.
« …la sensibilité créative du corps est dans l’estomac. L’estomac envoie des messages au cerveau qui coordonnent le système entier…lorsque vous êtes dans l’émotion (négative) vous vous sentez mal dans votre estomac… » Yogi Bhajan.

Ganpati Kriya-méditation pour dissoudre la négativité

Yogi Amandeep Singh nous guide dans cette vidéo pour le Ganpati Kriya, suivi d’une méditation guidée pour nettoyer les empreintes du passé (en anglais)