Sat Kriya

 

Le Sat Kriya est une des postures fondamentales du Yoga Kundalini et il est recommandé de pratiquer cette posture tous les jours au moins 3 min. 

→ Stimule directement l’énergie de la Kundalini, améliore l’état de santé général grâce à un massage des intestins, renforce le coeur grâce à la contraction du centre de nombril, rééquilibre les énergies sexuelles.

 

Assis sur les talons, bras tendus au-dessus de la tête, paumes jointes, doigts entrelacés, pour les hommes le pouce gauche au-dessus du pouce droit, pour les femmes l’inverse, index pointés vers le haut. 

Chanter Sat Nam en appliquant une contraction du nombril vers l’arrière et en tirant le diaphragme vers le haut à chaque Sat, un relâchement à chaque Nam.

La colonne vertébrale reste droite et l’unique mouvement effectué par les bras est un léger étirement de haut en bas sur chaque Sat Nam, quand la poitrine se soulève

Veiller à une bonne ouverture de la poitrine et légère inclinaison du menton pour étirer la nuque.

La concentration se porte sur le troisième oeil.

 
A la fin, inspirez profondément et tirez la fermeture de la racine (mulbhand) contractez fermement les muscles depuis les fessiers jusqu’en haut du dos, visualisez l’énergie jaillissant par le sommet du crâne et expirez à fond. 
Gardez poumons vides et appliquez toutes les fermetures. Inspirez, relâchez la posture et relaxez-vous
 
inconnu.gif
 
La vidéo dure 9 minutes, le Sat Kriya démarre au bout de 4 minutes.
Enseignante : Guru Rattana; Claire et moi avons fait un stage avec elle, à Paris, elle a plus de 70 ans et est comme sur la vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=gK118KEGWKc